Les joueurs passionnés passent des heures devant des écrans pour s’adonner aux jeux en ligne. Mais il faut savoir jouer en mangeant.
Comment avoir de la nourriture ?
Au moins trois solutions permettent aux joueurs de jeux vidéos de s’alimenter :
- Option 1 : réchauffer un plat préparé la veille ou l’avant-veille. Il est également possible de réchauffer un plat surgelé. Quelques minutes dans un four micro-ondes et les aliments sont prêts à être consommés.
- Option 2 : les amateurs de jeux vidéos peuvent utiliser l’expertise culinaire de leur conjoint ou d’un membre de leur famille. La limite des bons petits plats préparés à la maison est qu’il est difficile de continuer à jouer en mangeant. Aussi, certains joueurs préféreront grignoter ou comme l’on dit « manger sur le pouce ». Cela permet de reprendre des forces en continuant à profiter pleinement de l’offre Unibet que ce soit sur des machines à sous, des jeux de tables tels que la roulette ou encore en faisant des paris sportifs en ligne.
- Option 3 : les accros aux jeux vidéos peuvent continuer à pratiquer ce qui les passionne en s’alimentant grâce à des plats commandés sur internet et livrés à leur domicile.
Que faut-il manger en jouant ?
Plein de petits plats peuvent être savourés lorsque l’on s’adonne aux jeux en ligne. Il peut s’agir de classiques ou de plats plus traditionnels.
- Dans la première catégorie (classiques de la restauration rapide) l’on peut citer plus de cent plats dont : les pizzas, les ailes ou les nuggets de poulets, les hamburgers, les kebabs, les tacos, les frites, le poulet rôti…
- Dans la deuxième catégorie (plats traditionnels) l’on peut énumérer : les sushis, les nems, le porc au curry, les brochettes de poulet, le riz cantonnais, le bœuf aux oignons ou aux champignons, les nouilles sautées, les beignets, les diverses formes de couscous…
Le meilleur du grignotage
Manger en jouant est plus simple si les portions sont de petite taille. Comme son nom l’indique le finger food signifie littéralement « nourriture qui se mange avec les doigts », autrement dit la perfection pour les amateurs de jeux et paris en ligne ! À dire vrai, tout peut se décliner en finger food, il n’y a pas de limite, du moment que c’est présenté en mini-format. On peut ainsi déguster des mini-pizzas, des mini-quiches, des mini-pissaladières, des mini-brochettes jambon-fromage, tout en envisageable ! Et de nombreuses entreprises livrent désormais des plateaux de finger food dans les grands villes et notamment:
– des minis pains Pita Tzatziki saumon fumé, mousse de thon, concombre et aneth
– des minis buns cheddar pastrami
– des minis navettes au poulet…
Les douceurs sucrées
Les amateurs de jeux et paris en ligne qui ont le palais sucré fondront, eux, pour les petits fours sucrés. Reproduction des gâteaux de 6 ou 8 parts, ils déclinent notamment :
– en minis gâteaux type éclairs, à la vanille, au chocolat ou au café. On trouve également dans cette catégorie les minis glands fourrés à la crème vanille avec une touche de Grand Marnier.
– en minis tartelettes avec leur pâte sablée fondante. Comme pour les tartes, il existe à la fraise, à la framboise, au chocolat, au citron, meringuées ou non…
Les boissons
Une fois la question de la nourriture réglée, reste à savoir quelle boisson choisir pour accompagner son repas.
Les boissons sans alcool
Ceux qui veulent garder l’esprit absolument clair voudront peut-être éviter de consommer de l’alcool et se désaltèreront avec un soda, un jus de fruit, ou tout simplement une eau minérale plate ou gazeuse.
Les bières
Les amateurs de bière ont l’embarras du choix et pourront opter pour une bière blonde, blanche, ambrée, rousse ou brune. Sans sous oublier les bière spéciales, plus intenses et plus riches.
Le vin
En fonction du plat retenu, il sera judicieux de l’accompagner avec un vin rouge, rosé ou blanc. Et entre les différents crus de Bourgogne, de Bordeaux ou de vins du Rhône, sans oublier les vins étrangers comme par exemple le Chianti ou le Rioja, le choix est vaste !